JPee s’associe à la Caisse d’Épargne Loire-Centre pour accompagner les professionnels dans leur projet solaire

Share

Dans un contexte marqué par la volatilité des prix de l’électricité, l’IPP JP Energie Environnement (JPee) s’associe à la Caisse d’Épargne Loire-Centre pour proposer aux professionnels une offre photovoltaïque. Concrètement, la banque se chargera de la mise en relation et mettra ses clients qui le souhaitent en contact avec JPee qui leur proposera de bénéficier d’un accompagnement clé-en-main pour la réalisation de leurs projets de production et d’autoconsommation photovoltaïques. En 2025, JPee, qui dispose d’une puissance installée de 585 MW (répartie entre 18 parcs éoliens et 69 centrales solaires), a lancé une nouvelle offre, baptisée “JP+ autonomie énergétique”, adressée aux collectivités et aux entreprises.

Le partenariat entre la Caisse d’Épargne et JPee s’est concrétisé par un premier chantier, pour le compte du groupe Partnaire. Cette agence de recrutement et de placement de personnel, qui a fait installer une centrale solaire sur le bâtiment abritant son nouveau siège social situé dans le Loiret. L’installation, composée de 166 panneaux solaires sur 345 m², couvrira 68 % de nos besoins énergétiques.

Outre son portefeuille d’actifs en activité, JPee possède actuellement 199 MW en construction ou proches de l’être et plus de 2,5 GW de projets dans le pipeline. La vente d’électricité a représenté en 2024 70,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour une production qui s’élève à 720 000 MWh/an.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Qu’est-ce que la proposition de loi du RN contre le solaire et a-t-elle des chances d’aboutir ?
18 septembre 2025 Le Rassemblement national a déposé une proposition de loi « visant à freiner la croissance du photovoltaïque », en s'attaquant cette fois à la solaris...