Une start-up suisse propose une ombrière solaire en ossature bois

Share

Le satrt-up suisse Urbanpv, basée à Sennwald, présente son ombrière photovoltaïque de parking avec une ossature bois. Le système baptisé « Urbanroof » a une puissance de 48 kW pour a une hauteur de 4,5 mètres et couvre 10 places de stationnement, soit une surface de 17 mètres par 12,5 mètres. Il utilise des panneaux solaires semi-transparents de 470 Wc déployés en toitures inclinées parallèles dans une configuration est-ouest.

Repose sur une fondation à vis, les composants de construction, y compris les éléments porteurs en bois et la structure photovoltaïque, sont préfabriqués pour être livrés prêts à être assemblés sur site. L’entreprise dit s’approvisionner en bois auprès de menuiseries locales. L’entretien et les réparations sont effectués à l’aide du même type de nacelles élévatrices ou de plateformes utilisées pour le nettoyage des vitres et l’entretien des toitures.

« Des modèles plus grands peuvent être commandés, ainsi que des solutions incluant en option un éclairage LED et des équipements de recharge pour véhicules électriques. Le design est entièrement compatible avec les équipements de nettoyage robotisé des panneaux », a déclaré Arthur Buechel, fondateur d’UrbanPV, à pv magazine.

Urbanpv mène des projets en Allemagne et en Suisse, en partenariat avec des charpentiers locaux pour la construction de la structure.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Tollé général contre la nouvelle menace d’un moratoire sur le solaire et l’éolien
26 septembre 2025 Alors que l’Assemblée nationale avait rejeté en juin une proposition de loi limitant le développement des énergies renouvelables, un moratoire sur le...