D’après pv magazine inernational
Le fabricant chinois de modules solaires JinkoSolar a déclaré avoir atteint un rendement de conversion énergétique de 34,76 % pour une cellule solaire tandem pérovskite-silicium basée sur des plaquettes de type N TOPCon.
La société a déclaré que ces résultats ont été certifiés par le Centre national chinois de mesure et d’essai photovoltaïque (NPVM). Lors de ses précédentes tentatives, JinkoSolar avait atteint un rendement de 34,22 % selon la même configuration.
« Cette dernière avancée est attribuée à l’innovation systématique de JinkoSolar dans les technologies pérovskite et tandem. Elle repose sur la cellule inférieure TOPCon de type N à haut rendement développée par la société, la passivation des défauts d’interface inférieure pérovskite, les nouvelles techniques de cristallisation pérovskite et les stratégies optimisées de transport vertical de charge », a déclaré le fabricant dans un communiqué, sans fournir plus de détails.
Le fabricant chinois Longi détient actuellement le record mondial du rendement des cellules solaires tandem à pérovskite, avec un rendement de 34,85 % atteint en avril 2025.
La semaine dernière, JinkoSolar a également annoncé avoir établi un nouveau record mondial pour le rendement des cellules solaires TOPCon de type N, atteignant 27,79 %. Cette performance a été vérifiée de manière indépendante par l’Institut allemand de recherche sur l’énergie solaire de Hamelin (ISFH).
La société a déclaré que ce nouveau record avait été atteint grâce à une couche tunnel ultra-fine en oxyde de silicium et à des contacts passivés en polysilicium dopé, qui suppriment la recombinaison des porteurs. Ce résultat a été renforcé par de nouveaux matériaux de passivation, une réduction des pertes optiques et une métallisation améliorée.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.






En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.