TotalEnergies cède 50 % d’un portefeuille de 424 MW en Grèce

Share

Conformément à son modèle d’affaires dans les renouvelables, qui consiste à céder jusqu’à 50 % de ses intérêts dans les actifs renouvelables pour maximiser la valeur de son portefeuille, l’énergéticien TotalEnergies a finalisé la cession à Asterion Industrial Partners de 50 % de son portefeuille de projets éoliens et solaires de 424 MW situés en Grèce. La répartition entre solaire et éolien n’a pas été précisée.

Asterion Industrial Partners est une société de gestion indépendante d’investissements. Fondée en 2018 et gérant 10 milliards de dollars d’actifs, la société investit dans les secteurs de l’énergie, du numérique, des services publics et de la mobilité.

Le montant de la transaction n’a pas non plus été communiqué, mais le Français a indiqué qu’elle valorisait à hauteur de 508 millions d’euros l’ensemble de son portefeuille d’actifs éoliens et solaires situés en Grèce, soit environ 1,2 million d’euros par mégawatt installé.de 508 millions d’euros, soit environ 1,2 million d’euros par MW installé. TotalEnergies conservera 50 % des parts et restera opérateur des actifs. Par ailleurs, TotalEnergies achètera et commercialisera la majeure partie de l’électricité produite par ces actifs lorsqu’ils ne bénéficieront plus des tarifs réglementés.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les batteries suffisamment bon marché pour rendre le solaire pilotable économiquement viable
17 décembre 2025 Le groupe de réflexion énergétique Ember indique que, à l’échelle des services publics, les coûts des batteries peuvent désormais atteindre un coût ni...