LONGi décroche, pour la cinquième année consécutive, la première place dans l’indice des modules PV du RETC pour 2023

Share

LONGi, leader mondial dans le domaine de l’énergie verte, a été reconnu en tant que “Overall Highest Achiever 2023” dans l’indice annuel des modules PV (PVMI) publié par le Renewable Energy Test Center (RETC). C’est la cinquième année que le RETC publie ce classement très respecté, et LONGi est la seule entreprise à avoir été reconnue comme un Performeur Global dans chaque édition.

Basé à Fremont, en Californie, RETC est un prestataire de services d’ingénierie et de tests de certification pour l’industrie solaire de premier plan, et le PVMI fournit aux financiers et aux développeurs une référence fiable pour la sélection de modules de haute qualité. RETC teste les modules pendant 12 mois dans le cadre de 11 tests couvrant les catégories de qualité, performance et de fiabilité. La désignation “Overall Highest Achievement” étant attribuée aux fabricants ayant obtenu des scores élevés dans les trois domaines. En 2023, LONGi s’est assuré le titre de “Overall Highest Achiever” en recevant la reconnaissance “High Achievement”, pour l’efficacité des modules, la dégradation induite par la lumière, les fichiers PAN, la chaleur humide et le cycle thermique.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être une nouvelles fois reconnus par la RETC en tant que “Overall Highest Achiever”, déclare Steven Chan, directeur général de LONGi pour l’Amérique du Nord. « Parce que les tests complets de réussite du RETC vont au-delà des normes de base de sécurité et de certification des modules, cette récompense valide nos efforts pour offrir la meilleure valeur possible au client en atteignant une qualité, une performance et une fiabilité supérieures. »

« Pour la cinquième année consécutive, RETC a reconnu LONGi comme étant la meilleure entreprise dans son rapport annuel PV Module Index », a déclaré Cherif Kedir, président et chef de la direction de RETC. « Cette performance exceptionnelle d’une année sur l’autre est un vrai accomplissement, car LONGi est la seule entreprise de modules que RETC a reconnue comme la meilleure des meilleures dans chaque édition de son rapport sur l’indice des modules PV ».

« En raison de l’évolution rapide de l’industrie et des délais serrés entre l’innovation et la production en série, il est essentiel que les parties prenantes du projet maintiennent une vigilance constante à l’égard des risques techniques », a ajouté M. Kedir. « En démontrant un engagement constant envers la qualité, la performance et la fiabilité de ses modules, LONGi réduit les sources de risques techniques et d’incertitude, contribuant ainsi à créer un avenir plus sûr et plus durable dans le domaine de l’énergie solaire. »

Cette cinquième reconnaissance consécutive en tant que “Overall Highest Achiever” renforce la vision de LONGi axée sur la recherche et le développement (R&D) ainsi que sur l’innovation des processus visant à atteindre les normes de qualité et de fiabilité les plus élevées de l’industrie. Depuis plus de deux décennies, LONGi s’est distinguée en tant que pionnière sur plusieurs générations de technologies solaires, notamment les plaquettes monocristallines, les cellules PERC et les modules bifaciaux, en établissant certaines des normes d’essai de performance et de fiabilité les plus rigoureuses du secteur. LONGi occupe la première place en tant que société de technologie solaire la plus productive, avec une capacité de production de 133 GW de plaquettes de silicium monocristallin en 2022, 50 GW de capacité de production de cellules, et des expéditions de modules atteignant 85 GW, représentant un quart de la demande du marché mondial.