L’Allemagne veut atteindre 98 GW de solaire d’ici 2030

Share

L’avant-projet de paquet sur la politique climatique présenté par la chancelière allemande Angela Merkel lors du récent sommet des Nations unies sur l’action pour le climat à New York contient une seule phrase pour l’énergie solaire, indiquant que la limite de puissance de 52 GW , fixé pour la capacité photovoltaïque qui peut être installée dans le pays en vertu de la loi qui régit les soutiens pour les énergies renouvelables (EEG), serait éliminée.

Hier, le gouvernement fédéral a approuvé le Programme de Protection du Climat 2030 et, bien que l’énergie solaire n’occupe encore qu’un espace marginal dans le document de 170 pages, il y a au moins quelques nouvelles indications encourageantes.

Le gouvernement a porté son objectif solaire à 98 GW d’ici 2030, soit environ le double de la capacité photovoltaïque actuellement installée dans le pays. Cela signifie qu’il faudra installer environ 50 GW de nouvelle énergie solaire dans les 11 prochaines années pour produire environ 90 TWh d’énergie solaire d’ici 2030.

L’Association allemande de l’industrie solaire (BSW-Solar) s’est félicitée de ce nouvel objectif plus ambitieux pour le photovoltaïque, mais a souligné l’urgente nécessité de nouvelles améliorations et de modifications de la législation pour rendre cet objectif réalisable. Le directeur général Carsten Körnig a également indiqué qu’au milieu de la décennie, près de 100 GW de capacité solaire installée seraient nécessaires si le gouvernement fédéral entend prendre au sérieux ses objectifs en matière de climat.

Pour atteindre ce niveau, les barrières au déploiement de l’énergie solaire sur le marché devraient être supprimées et le nouvel objectif doit être officialisé dans la loi sur les énergies renouvelables (EEG), a également déclaré Körnig.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...