Installation d’urgence de cliniques dotées de systèmes solaires hydrides au Nigéria

Share

Ces installations font partie du plan d’urgence et de riposte contre le nouveau coronavirus, sur instruction du ministre fédéral nigérian de l’Électricité. REA s’appuie sur plusieurs entreprises privées, notamment Blue Camel Energy, basée à Abuja la capitale du Nigeria.

La société a ainsi installé la plus grande centrale solaire hybride sur le territoire de la capitale fédérale du Nigeria, Lagos. Il s’agit d’une installation d’une capacité de 53,1 kWc qui fournit de l’électricité au Centre d’isolement de l’Hôpital universitaire d’Abuja (UATH).

Ces centrales hybrides ont été construite rapidement, signale REA. Ainsi,le 19 avril dernier, une unité de 25 kWc a été livrée au NCDC Public Health Laboratory, à Lagos. Le 16 avril, c’est dans l’État d’Ogun qu’ont été installés deux systèmes hybrides de ce type. Le premier atteint 10 kWc dédiés à alimenter un centre d’isolement contre le Covid-19 de 100 lits, à Iberekodo, le second, 20 kWc, pour un centre similaire capable d’accueillir 128 lits, à Ikenne, précise REA.

« La mise en œuvre de ces installations permettra de fournir une électricité propre, sûre et fiable pour permettre à nos agents de la santé de s’épanouir dans la lutte contre cette maladie Covid-19 », a indiqué Malam Ahmad Salihijo Ahmad, le directeur général de la REA lors de la remise de la centrale solaire pour l’UATH d’Abuja.

La Banque africaine de développement (BAD) avait récemment annoncé un investissement de 200 millions de dollars pour l’accès à l’électricité via REA. Ces fonds était dédié à financer le déploiement de mini-réseaux électriques à travers l’ensemble du pays.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...