Un système de montage flexible pour les installations photovoltaïques en toiture

Share

Le fournisseur allemand de systèmes de montage Altec Metalltechnik a développé un système de montage pour les installations photovoltaïques en toiture qui, selon lui, peut être ajusté à différents angles de montage, ce qui le rend adapté à tout type d’installation en toiture.

Selon le fabricant, une fois que l’angle souhaité a été choisi et que l’orientation horizontale ou verticale des modules a été définie, le système peut être combiné avec toutes sortes de toitures, quel que soit le type de module photovoltaïque.

« Avec les autres systèmes de montage, il n’y a souvent qu’une seule pince spéciale pour chaque rail, ce qui n’est pas très pratique », a déclaré le directeur général de l’entreprise, Markus Stehle. « Avec notre système, peu importe les modules photovoltaïques que vous voulez installer. »

Selon M. Stehle, les clients peuvent opter pour une solution complète, comprenant les jeux de vis et les connecteurs transversaux, ou bien commander les différentes pièces individuellement.

L’ensemble permet une inclinaison de 10 à 30 degrés dans les orientations des modules en mode portrait et paysage. Les conditions particulières d’un site peuvent parfois nécessiter une solution personnalisée, a poursuivi le fabricant.

Ralph Diermann