Coruscant Développement met en service 7,16 MWc d’ombrières chez CAT, à Wavrin

Share

Cette dernière réalisation porte à 28 MWc la puissance totale des centrales construites pas Coruscant Développement sur des parkings du groupe CAT. La centrale de Wavrin produira annuellement 6 800 MWh, estime le développeur, grâce à des ombrières aux structures épurées de 20m de large pour des longueurs dépassant les 200m, tout en limitant le nombre d’ancrages afin d’optimiser l’activité de l’exploitant. La couverture solaire permettra de protéger les véhicules stationnés, et améliorera le confort des employés du site en apportant l’ombre pendant les périodes de forte chaleur et la protection lors d’intempéries.

« Ce projet est également chargé de sens, car notre centrale photovoltaïque de Wavrin prend ses fondations sur le site de l’ancienne centrale thermique des Ansereuilles d’EDF, démantelée en 1984. Près de 40 ans plus tard, ce site produit à nouveau de l’électricité pour sa région, mais celle-ci est bas carbone et renouvelable, s’inscrivant parfaitement dans la dynamique « Place au Soleil » lancée par notre gouvernement », soulève Grégoire Derville, directeur technique de Coruscant Développement.

La maison mère de Coruscant Développement est le groupe danois d’investissement, Obton, qui dispose de près de 900 MWc en exploitation spécialisé dans le solaire photovoltaïque. Le groupe poursuit une politique d’expansion, qui s’est traduite récemment par un partenariat avec Shannon Energy en Irlande pour la construction de 500 MWc de solaire photovoltaïque. Obton est aussi ressorti grand gagnant de l’appel d’offres gouvernemental Irlandais avec 120 MWc de projets lauréats.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...