Natixis finance un projet solaire de 138 MWc en Espagne

Share

Fotowatio Renewable Ventures (FRV), société d’origine espagnole acquise par le groupe arabe Abdul Latif Jameel Energy and Environmental Services en 2015, et la banque française Natixis ont clôturé un financement sans recours pour le projet photovoltaïque San Serván, de 138 MWc, projeté par FRV dans la ville de Solana de los Barros, en Estrémadure.

Il s’agit de la première opération certifiée par le Climate Bond en Espagne, et comprend un prêt de 64 millions d’euros dans lequel Natixis agit en tant que souscripteur et coordinateur unique du prêt.

FRV a signé un accord d’achat d’électricité à long terme de gré à gré (PPA) avec Engie Espagne sur le projet, dont le montant exact et la durée ne sont pas connus.

Le projet devrait être pleinement opérationnel d’ici 2022. Une fois en service, l’installation de San Serván produira environ 291 GWh d’énergie propre par an.

La construction et les deux premières années d’exploitation du parc seront réalisées par Grupo Ortiz dans le cadre d’un contrat EPC.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...