Début de construction d’une centrale de 17 MWc hybride à Madagascar

Share

La société Mada Green Power, spécialiste des solutions hybrides solaires, a démarré la construction de la centrale solaire d’Andranotakatra. L’infrastructure, d’une capacité de 17 MW, devrait être achevée d’icià fin 2021. Le chantier se déroulera en trois phases, dont la première permettra de disposer de 1,2 MW d’ici deux mois. D’ici mars 2021, Mada Green Power ajoutera 10,8 MW et 5 MW supplémentaires seront installés d’ici fin 2021.

La centrale est implantée à Andranotakatra, commune de Belobaka dans le district de Mahajanga. Les travaux de terrassement et d’installation des clôtures ont été réalisés autour du terrain d’une superficie de 42 hectares.

La centrale sera connectée au réseau de la Jirama, la compagnie électrique nationale malgache.

L’installation devrait permettre d’améliorer le taux d’accès à l’électricité en Madagascar. Les autorités indiquent qu’à peine 15 % de la population à accès à l’électricité, dont 5 % en zone rurale.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...