LCL propose un nouveau placement vert “LCL Select Impact Green Vie 2020”

Share

Cette nouvelle offre, limitée dans le temps (souscription possible du 21 octobre au 18 décembre 2020), précise un communiqué de la filiale du Crédit Agricole, est destinée à financer ou refinancer des projets verts ayant un impact environnemental positif.

LCL Select Impact Green Vie 2020 est commercialisé par LCL Banque Privée. D’une durée maximale de 8 ans, ce titre de créance vert est éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.

Les sommes levées serviront à financer des projets “verts” via le portefeuille de prêts « verts » du groupe Crédit Agricole.

Il doit permettre de financer six catégories de projets verts dans les domaines des énergies renouvelables, de la construction verte, de l’efficience énergétique, du transport écologique, de la gestion et du traitement de l’eau et enfin de l’agriculture durable et de la gestion des forêts.

Un montant équivalent aux fonds levés par les titres LCL Select Impact Green Vie 2020 sera alloué aux actifs du Portefeuille de prêts « verts » du Groupe Crédit Agricole, favorisant les projets de lutte contre le changement climatique et l’accompagnement de la transition énergétique. Les projets verts sélectionnés suivent les Principes des Obligations Vertes (Green Bond Principles) élaborés par Capital Markets Association (ICMA) et entrent dans le « Green Bond Framework », un cadre spécifique créé par le Groupe Crédit Agricole pour ses émissions d’obligations vertes. Ce cadre spécifique assure aux investisseurs la transparence sur l’utilisation et la gestion des fonds, le processus de sélection et d’évaluation des projets et le reporting d’allocation des fonds et de l’impact environnemental des projets.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La région Grand Est inaugure son premier parc solaire citoyen au sol
12 septembre 2024 La centrale solaire de 11,87 MW a été déployée par la SEM SipEnR, Enercoop Nord-Est (ENErgic), le mouvement Énergie Partagée et la communauté de commu...