Une nouvelle centrale PV de 2 MWc installée par la Spaque à Charleroi

Share

C’est sur le site des anciennes aciéries Allard à Charleroi que la Spaque a entrepris, en août 2020, la construction de sa troisième centrale photovoltaïque. La friche était à labandon depuis 30 ans : lusine avait en effet cessé ses activités en 1979, après trois quarts de siècle.

Assaini par la Spaque elle-même entre 2010 et 2017 afin d’accueillir de l’activité économique, du commerce ou du logement, cet ancien site industriel accueil donc désormais des panneaux photovoltaïques.

La nouvelle centrale PV a ainsi été installée sur une zone de 8 hectares au sud-ouest du site, entre la rue des Carrières et la rue de lEau dHeure, à Charleroi. Cette centrale est équipée dune cabine haute-tension et dun système de sécurité renforcé (clôtures, alarme, système de surveillance, etc.).

Avec une puissance de 2 MWc, il s’agit actuellement  de l’installation la plus puissante réalisée par la Spaque. Composée de 4 444 panneaux, sa production annuelle correspondra à la consommation moyenne de 600 ménages wallons, selon la Spaque.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.