900 000 € pour la résilience du secteur de l’énergie en Ouganda

Share

Pour relancer les entreprises du secteur de l’énergie en Ouganda — et notamment les petites entreprises spécialisées dans le solaire hors réseau — la Private Sector Foundation Uganda, en partenariat avec la GIZ, l’agence allemande de coopération internationale pour le développement, a lancé un fonds de secours économique d’environ 900 000 (4 milliards de shillings ougandais).

Les fonds ont été levés, dans le cadre du programme Energising Development (EnDev), auprès des Pays-Bas, de lAllemagne, de la Norvège, du Royaume-Uni et de la Suisse. Les entreprises bénéficiaires vont percevoir une aide d’une valeur comprise entre 15 000 et 100 000 .

« Le fonds doit participer au maintient des niveaux actuels d’accès à l’énergie. Il vise à aider les entreprises à survivre à la crise et à renforcer leur résilience face aux défis futurs. Je profite de cette occasion pour remercier les bailleurs de fonds et je prie pour que les entreprises qui bénéficieront de ces avantages les optimisent », soutient le directeur exécutif de la PSFU, Gideon Badagawa.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.