EDF s’associe à Augwind pour construire une centrale PV avec stockage en Israël

Share

L’entreprise énergétique israélienne Augwind et EDF Renewables Israel, filiale d’EDF, ont signé le 29 décembre un protocole d’accord. Ensemble, ils construiront et exploiteront une centrale photovoltaïque de 5 MWc intégrée au système de stockage propriétaire d’Augwind AirBattery de 20 MWh. Le projet bénéficie d’un PPA (contrat de gré à gré) sécurisé sur une durée de 23 ans de la part de la compagnie d’électricité nationale (CEI). Augwind et EDF ont convenu de détenir le projet à parts égales, EDF étant en charge de la sécurisation d’abord du terrain du projet, puis de la construction et de l’exploitation de l’installation photovoltaïque. Augwind agira en tant que fournisseur du stockage et dirigera tous les aspects de l’ingénierie, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance du système. L’installation devrait être achevée dans les 12 à 24 mois suivant la date à laquelle les conditions suspensives seront remplies.

« Augwind vise une expansion mondiale et une présence significative sur le marché du stockage grâce à sa technologie révolutionnaire, a déclaré Or Yogev, PDG et fondateur d’Augwind. L’accord que nous signons aujourd’hui est une expression de la confiance de l’un des plus grands leaders mondiaux du marché de l’énergie et constitue une autre pierre angulaire du plan stratégique d’Augwind pour expansion mondiale et pour devenir un fournisseur leader sur le marché du stockage d’énergie dans le monde. En quelques semaines, Augwind a élargi son cercle de partenaires pour l’installation du système de stockage d’énergie AirBattery et est sur le point de poursuivre sur sa lancée de développement jusqu’en 2021 ».

En outre, pour EDF Renouvelables, les succès s’accumulent en Israël puisque la filiale israélienne du conglomérat français a également été nommée lauréate le 4 janvier des résultats du deuxième appel d’offres solaire + stockage, récoltant 90 MWc de projets, sur un total de 608,95 MWc attribués. L’appel d’offres a établi un tarif final de 0,1745 ILS (0,0443 EUR) par kWh, contre 0,199 ILS / kWh obtenu lors du premier appel d’offres organisé à l’été 2020. Les projets gagnants vendront l’électricité au prix spécifique sur une durée de 23 ans.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Belgique autorise les panneaux solaires rechargeables et le stockage par batterie
18 septembre 2024 Le gestionnaire du réseau de transport et de distribution de la Belgique a déclaré qu'il prévoyait d'autoriser les panneaux solaires et les batteries...