Natixis octroie 70 M€ à l’Espagnol Grenergy pour construire 14 parcs PV au Chili

Share

La société espagnole spécialiste des énergies renouvelables Grenergy a annoncé le 11 janvier avoir obtenu un financement de 70 millions d’euros de la part de la banque française Natixis. Cet argent frais sera destiné à la construction de 14 centrales photovoltaïques au Chili. Développées sous le régime de la petite et moyenne production distribuée (PMGD), elles auront chacune une capacité installée allant jusqu’à 9 MWc et leur électricité sera vendue au niveau national à un prix réglementé. Au total, les 14 actifs devraient être en mesure de produire 311 GWh/an d’énergie propre et de compenser environ 108 900 tonnes de CO2 par an.

« La clôture de ce financement répond à notre objectif de commencer leur mise en service dès 2021 », a déclaré David Ruiz de Andrés, PDG de Grenergy, tandis que les deux premiers, à savoir Mitchi et Condor, sont actuellement en construction. L’entreprise entend également renforcer sa position au Chili, un marché stratégique où elle dispose d’un pipeline de 2,6 GWc.

Le régime des PMGD a été créé en 2005 dans le but d’inciter la production d’une électricité moins polluante et mieux distribuée. L’ambition du pays d’atteindre une capacité de production électrique installée provenant de sources renouvelables non conventionnelles de 20% à l’horizon 2025.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.