BayWa r.e. revend deux parcs solaires en Malaisie à un producteur local

Share

BayWa r.e. a annoncé la vente réussie de deux fermes solaires en Malaisie à un producteur local d’énergie indépendant axé sur les énergies renouvelables, reNIKOLA Sdn Bhd. La vente des installations solaires d’Arau et de Gebeng s’est déroulée en deux étapes et finalisée en décembre 2020.

Le développement de 5,2 MWc à Arau a été la première incursion de BayWa r.e. sur le marché des services publics en Malaisie et est situé sur le campus universitaire de Perlis.

Selon le groupe allemand, le projet a marqué une étape importante pour BayWa r.e., car il a non seulement été remporté lors de la toute première vente aux enchères solaire en Malaisie, mais il a été l’un des premiers à commencer à produire de l’énergie renouvelable pour le pays lors de sa mise en service en mars 2018.

Le deuxième projet vendu est le parc solaire de 39 MWc Gebeng. Achevé fin 2019, il a été remporté lors de la deuxième vente aux enchères solaire du gouvernement. Livré en 17 mois, il a été le premier parc solaire à produire de l’électricité dans le cadre de la vente aux enchères LSS2.

« Nous sommes un acteur établi dans l’ensemble de la région APAC et souhaitons soutenir les sociétés d’investissement telles que reNIKOLA dans leur volonté de créer des portefeuilles d’énergies renouvelables locales, a déclaré BayWa r.e. directeur des projets, APAC, Daniel Gaefke. Ces deux sites ont été livrés grâce à la combinaison de notre expertise mondiale et de nos connaissances locales. Aujourd’hui, ils produisent suffisamment d’électricité pour alimenter 13 000 foyers et contribuent déjà à l’objectif du gouvernement malais de produire 24 % de ses besoins énergétiques à partir de sources renouvelables d’ici 2050 ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...