BayWa r.e. signe son premier PPA solaire en Pologne

Share

BayWa r.e. et le cimentier allemand HeidelbergCement ont signé un accord d’achat d’énergie (PPA) de 10 ans pour le parc solaire de Witnica en Pologne. Devant être achevé au premier semestre 2021, cette centrale développée et construite par BayWa r.e., est située près de la frontière allemande entre Poznań et Berlin. Ce sera, selon l’entreprise, « la plus grande de Pologne, avec une capacité de 64,6 MWc, et fournira l’électricité verte la plus rentable du pays ».

Il s’agit pour la société de production d’énergies renouvelables de son premier PPA dans ce pays, où elle espère poser les jalons d’un nouveau modèle économique durable. « Voici la preuve que l’énergie photovoltaïque peut – sans aucune subvention – être compétitive par rapport aux énergies conventionnelles, même dans un pays européen qui produit encore 80 % de son électricité à partir du charbon », a ainsi assuré Benedikt Ortmann, directeur mondial des projets solaires chez BayWa r.e..

Le contrat bénéficiera à Górazdze Cement S.A., filiale polonaise du groupe HeidelbergCement, et marque une « étape importante dans le cheminement de HeidelbergCement vers la neutralité carbone ». « Nous sommes heureux de pouvoir ensemble établir de nouveaux standards dans notre industrie », s’est réjoui Andrzej Reclik, président du conseil d’administration de Górażdże Cement S.A.

La sécurisation de ce premier PPA fait également partie de la stratégie plus large de BayWa r.e. en Pologne, où il s’est fixé l’objectif de construire au cours des cinq prochaines années plus de 1 GWc en solaire et éolien.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 351 MW de puissance photovoltaïque raccordée en France au troisième trimestre
29 octobre 2024 Grâce à la forte progression de l'autoconsommation, Enedis a raccordé sur les neuf premiers mois de l'année sur son périmètre 3 328 MW, ce qui est déj...