BayWa r.e. revend une deuxième centrale solaire au Japon

Share

Le groupe allemand BayWa r.e. a annoncé la vente de son parc solaire Isohara au Japon. Cette centrale de 35 MWc dans la ville de Kita-Ibaraki qui s’étend 57,8 hectares a été conçu et construit par BayWa r.e. et a atteint son plein potentiel en janvier 2021. L’acquéreur du site est D&D Solar GK, une nouvelle entreprise créée entre Osaka Gas et la Banque de développement du Japon (DBJ). Cette opération fait suite à la vente du parc solaire de 11,9 MWc d’Izumi, également racheté par la joint-venture en décembre dernier, « démontrant la consolidation de la relation entre D&D Solar GK et BayWa r.e. au Japon », explique cette dernière dans un communiqué de presse.

« Cette vente réussie, si peu de temps après notre première, nous permettra de poursuivre notre stratégie d’investissement de capital dans des projets de production d’énergie solaire au Japon, a déclaré Jean-François Rebeille, COO, BayWa r.e Japan K.K. Isohara est notre plus gros projet au Japon à ce jour, et nous en avons un troisième dans les délais prévus pour 2023, à Kobe, ce qui nous amène à plus de 100 MW d’énergie verte dans notre pipeline et notre capacité installée ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.