Renewable Energy Partner achève une ombrière de 30 kW en Algérie

Share

Le développeur solaire dédié aux solutions C&I au Moyen-Orient et en Afrique Renewable Energy Partner (RnE) a achevé une ombrière de 30 kW pour le compte de la Beni Saf Water Company (BWC). Cette joint-venture entre Grupo Cobra et l’Algerian Energy Company (AEC) exploite l’usine de dessalement d’eau de mer de Chatt El-Hillel. Ce complexe a une capacité journalière de 200 000 m3 et une production moyenne de 68 millions de m3.

Il s’agit de la première étape de la construction d’une centrale solaire qui comprendra ombrières et panneaux au sol visant à couvrir 10 % de la consommation électrique de l’usine grâce aux énergies propres. Une fois achevée, elle sera, selon RnE et BWC, la plus grande installation C&I en Afrique du Nord. « Cela reflète l’ambition de Grupo Cobra dans les défis environnementaux et dans les énergies renouvelables », a souligné José Minguillón Forteza, PDG de Cobra Afrique du Sud.

« Compte tenu des interruptions qui ont retardé ce projet ces deux dernières années, c’est une incroyable réalisation accomplie par notre équipe en Algérie qui a dû travailler dans des conditions difficiles en raison des restrictions dues au Covid-19, a salué Lamine Rezoug, chef de projets national. Ce projet phare renforce notre relation avec BWC, avec lequel nous sommes impatients de poursuivre la collaboration ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.