Greenyellow signe un accord de partenariat pour toute la production de Pétalo de Córdoba, en Colombie

Share

Au cours de l’année dernière, l’entreprise française GreenYellow, spécialisée dans la gestion de l’énergie, a investi 45 000 millions de pesos (plus de 10 millions d’euros) dans la mise en œuvre de projets d’énergie solaire et d’efficacité énergétique.

Selon une déclaration de l’entreprise, elle a réussi à devenir le troisième plus grand producteur d’électricité de Colombie avec les 12 MWc de la centrale solaire Pétalo de Córdoba I.

Pour cette année 2021, l’entreprise prévoit d’investir 150 000 millions de pesos (34 millions d’euros). D’une part, elle signera un accord d’achat d’énergie pour toute l’énergie produite par la centrale solaire Pétalo de Córdoba I, qui sera utilisée pour faire fonctionner les climatiseurs de 27 magasins du groupe Éxito. L’usine a été inaugurée par le Président colombien, Iván Duque, en novembre de l’année dernière.

GreenYellow prévoit aussi d’installer 10 MWc dans des projets d’autoconsommation dont plusieurs sont déjà en cours de réalisation. Cette année, sera démarrée la centrale d’Americana de Curtidos, une entreprise colombienne dont le siège est à Santa Rosa de Cabal et qui opère dans le secteur du tannage et de la finition du cuir et de l’industrie du cuir, qui lui permettra de couvrir 17 % de sa consommation d’énergie. Ce sera le premier contrat avec ce secteur de l’entreprise française, à entrer en service.

La construction de la troisième centrale solaire sur un centre commercial à Bogota sera également réalisée : le projet Salitre Plaza. Et une autre centrale de 1,4 MWc est en travaux dans l’usine de Rionegro, Antioquia du Groupe SEB – Imusa. Ce qui placera cette année GreenYellow comme leader de l’autoconsommation en Colombie. Dans le même ordre d’idées, la construction d’une nouvelle installation solaire pour Tecnoglass à Barranquilla va bientôt commencer, avec une puissance installée de 739 kWc.

Des parcs solaires seront également développés, ce qui portera la capacité installée de Greenyellow en Colombie à 45 MWc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...