Autarq propose des tuiles solaires « made in Germany »

Share

D’après pv magazine Allemagne

Le fabricant allemand Autarq a annoncé qu’il continue d’augmenter la capacité de son usine de fabrication de tuiles solaires de la ville de Prenzlau, dans le nord-est de l’Allemagne, où la production a débuté en 2018. L’entreprise affirme que ses produits sont déjà utilisés sur 205 toits en Allemagne. « Les projets vont de 5 à 8 kW », a déclaré un porte-parole d’Autarq à pv magazine Allemagne.

Le prix pour les clients finaux est compris entre 25 € et 30 € par tuile. Selon Autarq, un toit incorporant ses tuiles solaires monocristallines peut être en mesure de couvrir jusqu’à 70 % des besoins en électricité d’une maison familiale.

Chaque tuile a une puissance de 10 à 12,5 W, selon la taille, et une densité de puissance de 127 à 135 W par mètre carré. Selon l’entreprise, une installation de 5 kW nécessiterait environ 500 tuiles pour une surface totale d’environ 40 m². Visuellement, les tuiles photovoltaïques se distinguent difficilement des tuiles d’origine. Il n’y a pas non plus de différences de poids, c’est pourquoi la statique du toit n’est pas affectée, selon le fabricant.

Autarq précise également qu’un système photovoltaïque construit ainsi est insensible à l’ombre en raison des connexions en parallèle. Les cheminées, les éléments de ventilation ou les antennes auraient aussi peu d’influence sur le fonctionnement de l’installation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.