Reservoir Sun annonce avoir remporté 13 projets pour 6,5 MWc au dernier AO CRE

Share

Cet appel d’offres (AO) portait sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables en autoconsommation en métropole. La filiale d’Engie et de GreenYellow (groupe Casino) indique ainsi avoir remporté 25 % des capacités accordées par la CRE lors de cette 9e période d’AO.

Sur le premier trimestre, Reservoir Sun précise avoir déjà empoché un total de 41 projets entre les appels d’offres bâtiments, au sol et ombrières ainsi qu’autoconsommation, pour 33,5 MWc. La société rappelle en effet avoir déjà un pipe de 23 projets sur bâtiments, pour 12 MWc et 5 projets de parcs au sol et ombrières pour 15 MWc.

L’entité dédiée à l’autoconsommation pour les industriels et les collectivités indique disposer de quelque 250 MWc au total de projets en développement et de 50 MWc de projets remportés lors des AO autoconsommation de la CRE.

En janvier dernier, Reservoir Sun a renforcé son ancrage dans le Sud-Est, en créant OcciSun avec l’Arec (Agence régionale de l’énergie et du climat) de la région Occitanie pour développer l’autoconsommation solaire et permettre aux entreprises et aux collectivités occitanes d’accéder à une énergie plus verte plus locale et plus compétitive.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...