Meyer Burger veut livrer ses premiers modules HJT en Suisse en juillet

Share

D’après pv magazine Allemagne

Le fabricant suisse de modules à hétérojonction Meyer Burger travaille actuellement sur la mise en place d’une usine de production en Allemagne. A l’avenir, l’entreprise souhaite fabriquer ses cellules solaires à hétérojonction à Bitterfeld, en Saxe-Anhalt, et ses modules à Freiberg, en Saxe.

Le premier lancement de produit en Suisse est prévu pour le 27 avril. A cet effet, un premier partenariat commercial a été conclu avec le plus grand distributeur photovoltaïque suisse, Solarmarkt. Dès fin avril, les installateurs suisses pourront commander les modules solaires à hétérojonction Smartwire.

À partir de juillet, la livraison des modules devrait commencer par « les premiers volumes importants ». Les capacités de production des usines en Allemagne seront initialement de 400 mégawatts par an mais seront étendues. « Nous constatons une évolution très positive du marché en Suisse et pensons que nous gagnerons des parts de marché significatives avec notre produit », a déclaré Moritz Borgmann, directeur général de Meyer Burger GmbH. La société a l’intention d’annoncer d’autres partenaires commerciaux pour ses modules dans d’autres marchés cibles européens, ainsi qu’aux États-Unis, dans les semaines à venir.

Selon l’entreprise, elle travaille depuis environ 12 ans pour amener ses modules solaires du laboratoire à la production de série. En combinant la technologie hétérojonction et Smartwire, ces panneaux devraient avoir un rendement énergétique supérieur d’environ 20 % sur la même surface que les modules standards actuels. « Les modules solaires de la nouvelle marque haut de gamme Meyer Burger comblent clairement une lacune sur le marché suisse et ont un grand potentiel », a déclaré Rafael Stadelmann, directeur général de Solarmarkt, à l’occasion du partenariat commercial.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.