Engie va développer 200 MWc supplémentaires au Chili avec des modules de 620 Wc

Share

Engie Energía Chile a soumis, l’année dernière, le projet photovoltaïque Libélula au système d’évaluation de l’impact environnemental (SEIA) du Chili. Doté d’un budget de 140 millions de dollars, Libélula prévoit la création d’un parc solaire d’environ 265 hectares sur les villes de Colina et Tiltil (région métropolitaine de Santiago).

Ce parc PV aura une puissance 199,2 MWc et une capacité de production annuelle de 423 GWh. Pour ce projet, Engie Energía Chile mise sur l’exploitation de 321 360 panneaux solaires bifaciaux montés – avec puissance nominale minimale de 620 Wc – sur des structures métalliques mobiles. Une sous-station d’ascenseur sera également construite dans la zone d’installation.

Dévoilé mardi 18 mai par la société chilienne Andes Green Company, le projet Seongnam est, quant à lui, d’ores et déjà admis avec un budget de 2 789 millions de dollars. Il occupera 2 485 hectares sur la ville de Calama (province d’El Loa). En avril, l’entreprise avait présenté un projet à déployer sur la commune Pozo Almonte (province de Tamarugal), avec les mêmes caractéristiques. Mais ce dernier reste toujours en cours d’autorisation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.