La BEI et Natixis financent sept centrales PV en Espagne

Share

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un accord avec l’entreprise espagnole Solaria pour participer au financement de sept centrales photovoltaïques situées en Castilla y León, Castilla-La Mancha et Estrémadure. Les nouvelles installations ont une capacité totale de 261,05 MWc et généreront, ensemble, environ 477 GWh d’électricité par an, un volume équivalent à la consommation de 121 300 foyers espagnols.

Pour soutenir la construction et la mise en service des centrales, la Banque de l’UE fournira à Solaria un montant total de 54 millions d’euros par le biais d’une structure de financement de projet. Le financement de la BEI est divisé en deux tranches : une tranche de financement de projet senior d’un montant maximal de 51,7 millions d’EUR et une facilité de réserve pour le service de la dette de la BEI d’un montant maximal de 2,3 millions d’EUR. La BEI apporte un financement privé supplémentaire au projet par le biais d’une tranche intermédiée par des banques d’un montant maximal de 14 millions d’euros, qui devrait être officialisée à un stade ultérieur. Le solde du financement de projet a été souscrit par Natixis qui interviendra également en tant que fournisseur de swaps de taux d’intérêt pour l’ensemble de la dette senior.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.