L’Inde franchit le cap des 100 GW d’énergies renouvelables

Share

D’après pv magazine Inde,

L’Inde a atteint les 100 GWc de capacité installée d’énergies renouvelables, hors hydraulique à grande échelle. Selon les données disponibles fournies par la Central Electricity Authority, le solaire représentait au 31 juillet 2021 environ 44 GWc de ce total et l’éolien près de 40 GWc. Si l’on ajoute les grandes centrales hydroélectriques, la capacité installée des EnR progresse à 146 GW.

Au niveau mondial, le pays se classe donc quatrième en termes de capacités renouvelables installées, cinquième pour l’énergie solaire et quatrième pour l’éolien, selon un communiqué du ministère des Énergies nouvelles et renouvelables. Outre les 100 GWc installés, 50 GWc seraient actuellement en construction et 27 GWc en phase d’appel d’offres, toujours selon le communiqué du gouvernement. Le pays s’est fixé des objectifs ambitieux avec 175 GWc d’ici 2022 et 450 GWc d’ici 2030.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La CRE publie les nouveaux tarifs d’achat de la production photovoltaïque sur bâtiment (S21)
28 octobre 2024 La révision trimestrielle de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) fait baisser les tarifs d'achat en vente totale à 11,3 c€/kWh pour les ins...