Le producteur de thé Tanganda au Zimbabwe troque ses générateurs diesel pour du solaire avec stockage

Share

D’après pv magazine International

La société sud-africaine d’énergies renouvelables Blockpower est sur le point d’achever un système hybride solaire-plus-stockage de 4,6 MWc/1,44 MWh qui aidera le producteur de thé zimbabwéen Tanganda Tea Company à sécuriser son approvisionnement électrique confronté à un réseau électrique instable. Pour cette raison, l’entreprise est souvent obligée d’utiliser des générateurs diesel de secours pendant plus de 12 heures par jour.

Dans le cadre de leur coopération, Blockpower équipera donc trois des domaines de l’exploitant de thé dans le district de Chipinge, dans l’est du pays. Il s’agit pour chacun d’une batterie de 478 kWh et d’un onduleur de batterie de 870 kW, ainsi que des panneaux solaires : 1,2 MWc pour le site de Tingamina, 1,4 MWc pour le domaine de Jersey et 2 MWc à Ratelshoek, la batterie et l’onduleur devant encore être ajoutés à cette dernière installation.

Le système global, qui comprend aussi un générateur, aura une période de retour sur investissement de trois à quatre ans, selon le directeur de Blockpower, Kyle Bohnsack.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...