EDF Renewables signe un PPA de 300 MWc de solaire et 600 MWh de stockage aux Etats-Unis

Share

EDF Renewables Amérique du Nord (EDFR) et Clean Power Alliance (CPA) ont annoncé la signature d’un contrat d’achat d’électricité (CAE) de 15 ans pour le projet Desert Quartzite Solar-plus-Storage. Situé dans le Comté de Riverside (Californie), celui-ci se compose d’un projet solaire de 300 MWc, couplé à un système de stockage d’énergie par batterie (BESS) de 600 MWh. Il devrait commencer à fournir de l’électricité verte aux clients de CPA dans les comtés de Los Angeles et de Ventura en février 2024.

Selon les deux acteurs, à pleine capacité, l’électricité produite devrait satisfaire la consommation de plus de 163 000 foyers californiens moyens. « L’énergie propre et fiable que nous recevrons de l’installation de Desert Quartzite s’inscrit parfaitement dans notre mission d’améliorer la vie et l’environnement de nos clients et de nos communautés, a déclaré Ted Bardacke, directeur exécutif de Clean Power Alliance. Notre conseil d’administration a identifié l’énergie solaire et le stockage comme étant la clé de notre croissance continue et un moyen d’améliorer encore la fiabilité pour nos millions de clients. Ce projet permettra également de créer de nombreux emplois verts supplémentaires ici, en Californie du Sud ».

Le projet Desert Quartzite Solar-plus-Storage est situé sur un terrain non incorporé du comté de Riverside, administré par le Federal Bureau of Land Management (BLM). Le BLM a désigné cette zone comme une zone d’énergie solaire (SEZ) et une zone d’intérêt pour le développement, c’est-à-dire des terres réservées au développement d’énergies renouvelables à l’échelle d’un service public. Le projet utilisera la technologie photovoltaïque horizontale à poursuite à axe unique et devrait créer plus de 800 emplois dans le secteur de la construction. « Nous nous engageons à aider la CPA et d’autres communautés à réaliser leur avenir énergétique propre grâce à des projets qui améliorent également la résilience du réseau », a pour sa part ajouté Sohinaz Sotoudeh, directrice principale Origination & Power Marketing chez EDF Renewables.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...