EDF envisage de développer des projets solaires à grande échelle dans la Hunter Valley en Australie

Share

D’après pv magazine Australie

L’entreprise minière australienne Malabar Resources a confirmé cette semaine avoir signé un protocole d’accord avec EDF Renewables pour développer des projets d’énergie renouvelable dans la région de Hunter Valley en Nouvelle-Galles du Sud (NSW). Bien que Malabar n’ait pas fourni de détails spécifiques sur les projets prévus, la société a déjà obtenu un accord de développement pour construire une ferme solaire de 25 MWc sur le site de l’ancienne mine de charbon à ciel ouvert de Drayton au sud de Muswellbrook.

La ferme solaire Maxwell doit être construite sur le site de l’ancienne mine de charbon à ciel ouvert de Drayton dans la Hunter Valley.

Image : Ressources Malabar

Le président de Malabar, Wayne Seabrook, a déclaré que la ferme solaire Maxwell générerait environ 60 GWh par an d’énergie propre, ajoutant que l’infrastructure de transmission existante dans la région offre la possibilité d’ « augmenter considérablement » la production d’énergie renouvelable dans la région au-delà de 25 MWc. Il a ajouté que le partenariat avec EDF apporterait une expertise mondiale et locale pour le développement solaire à grande échelle dans la région d’Upper Hunter.

Ce projet marque donc un pas de plus dans le développement du portefeuille de projets éoliens, solaires et de stockage de batteries d’EDF en Australie dans le cadre de ses efforts mondiaux pour doubler sa capacité d’énergie renouvelable de plus de 30 GW d’actifs éoliens, solaires et batteries à 60 GW d’ici 2030. L’entreprise a ainsi dévoilé son premier projet d’énergie renouvelable en Australie en mai, en acquérant 100 % des 280 MW de Banana Range Wind, Farm dans le Queensland à Goldwind Australia et Lacour Energy. Le projet de 500 millions de dollars, dans le Queensland, a également une approbation de planification pour le stockage d’énergie par batterie à grande échelle. Le projet est actuellement en phase de faisabilité et la construction devrait commencer fin 2022.

EDF a également lancé des plans pour développer un parc solaire près de Winton, à l’ouest de Tamworth en Nouvelle-Galles du Sud, la société participant à une réunion publique à Winton fin mai pour discuter du potentiel du projet. Bien que peu de détails sur le projet soient disponibles, la société a déclaré qu’elle avait commencé à concevoir et à cartographier le projet et qu’elle continuerait à y travailler pendant encore 12 mois avant qu’une décision finale ne soit prise.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...