3 millions d’euros injectés dans la construction de 10 projets solaires C&I au Ghana et en Sierra Leone

Share

ManoCap Energy a obtenu un crédit-relais de 3 millions d’euros pour investir dans des projets solaires au Ghana et en Sierra Leone. Avec cette enveloppe, le fonds va fournir le financement nécessaire pour l’équipement en systèmes photovoltaïques d’entreprises commerciales et industrielles dans les deux pays.

C’est le gestionnaire d’actifs Eiffel Investment Group, conseillé par le français Finergreen, qui a accordé le prêt-relais par le concours de deux fonds sous sa houlette.

Le communiqué relatif à l’opération précise que dix projets en particulier seront accompagnés par ManoCap Energy qui soutiendra les dépenses de construction en attendant un financement à long terme, débloqué à la mise en service des installations solaires.

Pour Thomas Cairnes, PDG de ManoCap Energy, « Le financement nous permettra d’exécuter notre pipeline à court terme de projets solaires C&I au Ghana et en Sierra Leone. Il nous permet de disposer d’un financement flexible qui continuera à soutenir notre croissance à long terme ».

ManoCap Energy est un fonds d’investissement dédié au développement des énergies durables en Afrique fondé par ManoCap et Energy Access Ventures (EAV). Il accompagne les entreprises africaines sur la réduction des coûts énergétiques et de l’impact environnemental en finançant et gérant des projet énergétiques de 150kWp à 10MWp qui peuvent inclure des générateurs et des batteries si nécessaire.

« Nous pensons qu’il existe une opportunité énorme et toujours croissante dans l’espace solaire C&I d’Afrique de l’Ouest que ManoCap Energy est prête à débloquer »,  s’est félicité Kumayl Karimjee, directeur des investissements chez EAV.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...