KdiSolar augmente de 18 à 36 % le prix des panneaux solaires

Share

L’entreprise KdiSolar a annoncé dans un communiqué de presse être contrainte d’appliquer dès à présent une hausse tarifaire comprise entre 18 et 39 % en fonction des fabricants et des gammes de panneaux solaires, « sans présager de nouvelles évolutions pour le premier trimestre 2022 ». « Les perturbations extrêmes que connaissent les filières des semi-conducteurs et spécifiquement du silicium, couplées à la déstabilisation de toutes les chaînes d’approvisionnement mondiales nous amènent à des tensions très importantes sur la disponibilité et les prix des produits solaires photovoltaïques », justifie le groupe spécialisé dans le stockage et la distribution de toute la chaîne de valeur photovoltaïque.

Les causes de cette situation inédite sont nombreuses. Parmi les plus impactantes, KdiSolar liste les arrêts de nombreuses usines pour éviter le risque d’un black-out majeur en Chine, les sous-capacité persistante des containers maritimes, l’engorgement des ports et des transports à destination, la très forte et durable hausse des prix des composants : silicium, mais aussi aluminium, verre, EVA, un taux €/$ défavorable et une demande mondiale extrêmement soutenue avec 100 GW annoncés pour le seul marché chinois. « A ce stade, la remise en cause récente de nos contrats d’approvisionnement nous oblige à revoir nos engagements », conclut la société, qui s’engage à informer régulièrement ses clients sur la situation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...