Engie acquiert Sofos Energía et consolide sa position sur le marché espagnol

Share

D’après pv magazine Espagne

Engie España, la filiale d’Engie, a racheté Sofos Energía, entreprise espagnole spécialisée dans le développement, la transformation, la conception, la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques. Aucun autre détail de la transaction n’a été divulgué.

Sofos Energía, basée à Lérida, opère sur le marché espagnol depuis 2004 et, dispose depuis 2015 de ses propres bureaux internationaux en République dominicaine, en Jamaïque, à Porto Rico, en Colombie, en Amérique centrale et au Brésil. Elle gère un portefeuille d’environ 1 GW de projets en cours de développement et compte plus de 350 projets d’autoconsommation, pour une capacité totale cumulée de plus de 35 MW. En plus d’être active dans le développement de centrales photovoltaïques de génération centralisée, Sofos Energía dispose d’une ligne d’affaires consolidée dédiée aux projets de génération distribuée pour le secteur de l’autoconsommation commerciale et industrielle, ainsi que d’une capacité interne pour fournir des services d’ingénierie, d’exploitation, de maintenance et d’EPC.

« Avec cette acquisition, Engie consolide sa position stratégique sur le marché photovoltaïque espagnol en étant présent tout au long de la chaîne de valeur depuis la conception, la construction et l’exploitation de projets renouvelables jusqu’à la fourniture au consommateur final », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. En Espagne, Engie produit environ 2 TWh d’électricité par an, et dispose d’une capacité installée de plus de 2 GW de cycles combinés et de près de 1 GW d’actifs renouvelables – éolien, solaire et mini-hydraulique – de cogénération et de réseaux de chaleur et de froid. L’entreprise vend plus de 7 TWh à divers consommateurs industriels d’électricité et de gaz en Espagne.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...