Le Britannique Bluefield entre sur le marché du solaire français avec IDSUD Energies

Share

Après avoir acquis des projets aux Pays-Bas et en Italie, la société d’investissement britannique dans les énergies renouvelables Bluefield a poursuivi sa stratégie de développement à l’international et annonce sa première transaction dans le solaire en France. Bluefield Partners et le développeur photovoltaïque IDSUD Energies, basé à Marseille, ont en effet signé un accord-cadre portant sur le développement du projet Germain. Portant le nom de Marie-Sophie Germain, une mathématicienne, physicienne et physicienne française du 18ème siècle, celui-ci vise à installer 25 MWc de capacités en toiture chaque année pendant cinq ans. Les projets seront tous situés en France sur des toits existants ou nouvellement construits et chacun d’entre eux, d’une capacité comprise entre 36 kWc et 500 kWc, bénéficiera d’un tarif de rachat sur 20 ans. Le partenaire local stratégique de Bluefield, le groupe Enerfi SAS, un agrégateur spécialisé dans les actifs sur les toits, fournira des services de gestion d’actifs pour les projets.

« Nous sommes très heureux qu’avec nos partenaires du Groupe Enerfi, IDSUD Energies et Kommunalkredit, Bluefield a franchi une étape supplémentaire dans le lancement de son nouveau fonds paneuropéen, a déclaré Giovanni Terranova, associé directeur de Bluefield, qui possède plus de 1,2 milliard d’euros sous gestion au Royaume-Uni et en Europe. La France est un marché difficile à pénétrer mais attractif, sur lequel nous souhaitons nous développer, et d’est le troisième marché de l’UE où nous avons conclu avec succès une transaction solaire ». « Ce partenariat est un atout sur le marché très dynamique des énergies renouvelables en France, a de son côté ajouté Stéphane Pieri, PDG d’IDSUD Energies. Nous remercions Bluefield pour la confiance accordée à notre groupe et notamment ses filiales, Red Energies pour le développement des projets et Kehua France, qui fournira l’ensemble des systèmes ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.