Jolywood met en service une usine de cellules solaires TOPCon de 1,5 GW en Chine

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de modules photovoltaïques Jolywood a mis en service une usine de cellules solaires TOPCon de 1,5 GW dans la ville de Taizhou, dans la province chinoise du Zhejiang. « Avec cette nouvelle unité de fabrication, notre capacité de production de cellules solaires TOPCon a maintenant atteint 3,6 GW », a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. Les autres 2,1 GW de capacité proviennent d’une autre usine située dans la province du Jiangsu. « Notre nouvelle usine de production produira des cellules basées sur des plaquettes plus grandes, d’une taille de 182 mm ».

La société a déclaré que l’usine produira des cellules bifaciales de type n avec des équipements de production entièrement automatisés s’appuyant sur des véhicules guidés automatisés intelligents guidés par 5G.

La nouvelle usine de fabrication est située dans la province chinoise du Zhejiang.

Image : Jolywood

Le fabricant de panneaux solaires a ajouté qu’il souhaitait accroître sa capacité de production de cellules TOPCon dans les années à venir. « Nous prévoyons de construire une autre usine de 16 GW à Taiyuan, dans la province du Shanxi », a déclaré le porte-parole.

Jolywood a présenté, en octobre, un module solaire TOPCon de 700 W au salon Intersolar de Munich, en Allemagne. Le panneau JW-HD132N est basé sur des plaquettes de 210 mm construites avec la technologie de cellules TOPCon 2.0 de type n de la société, appelée Niwa Max, qui, selon le fabricant, a atteint des rendements allant jusqu’à 25,4 % en laboratoire.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.