EDF Renouvelables lauréat de sept projets au sol à l’appel d’offre CRE PPE2

Share

EDF Renouvelables a annoncé avoir remporté sept projets de centrales solaires au sol lors de la première tranche de l’appel d’offre CRE PPE2. Ces nouveaux projets ont une capacité totale de 110 MWc. Ils se situent :
• En Bourgogne Franche-Comté, pour les projets de Fontaine (40,7 MW, Territoire de Belfort), de Cosne (29,9 MW, Nièvre), et de Moimay (10,2 MW, Haute-Saône) ;
• Dans le Grand-Est, pour le projet d’Illanges (22,8 MW, Moselle) ;
• En Centre-Val de Loire, pour le projet de Varennes (5 MW, Loiret) ;
• Et enfin en Auvergne-Rhône-Alpes pour le projet de Quinssaines (3,8 MW, Allier).

Avec la sécurisation de ces projets photovoltaïques, EDF Renouvelables confirme l’accélération de sa croissance dans le solaire au sol en France. L’entreprise compte à présent 670 MW de centrales solaires en exploitation ou en construction, et 440 MW de projets sécurisés dont la construction sera lancée prochainement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Chine met en garde les fabricants de batteries contre une guerre des prix et une expansion anarchique des capacités
21 janvier 2026 La Chine renforce la supervision du marché du stockage par batteries. Les autorités de régulation ont ainsi appelé 16 fabricants majeurs à mettre un t...