Une ombrière solaire de parking pour les entreprises, opérationnelle en 48 heures

Share

Le spécialiste du chauffage et des économies d’énergie pour le particuliers Aterno s’ouvre au marché des professionnels et lance PowerPark. Cette nouvelle marque commercialise des ombrières de parking solaires destinées aux petites et moyennes entreprises.

D’une dimension de 5,20 x 5,51 x 2,33 à 2,93 mètres, chaque carport PowerPark peut abriter deux véhicules et est équipé d’un kit solaire de 15 modules PV monocristallin pour une puissance de 5,65 kWc. Selon les données fournies par l’entreprise à pv magazine France, avec un angle de 20° sur la base des données du simulateur de calcul PVGIG, la production du carport s’échelonne entre 6048 kWh/an et 8800 kWh/an selon sa localisation géographique. « La hausse continue du prix de l’électricité, couplé aux attentes environnementales élevées des consommateurs, encouragent de plus en plus les PME à gagner en souveraineté énergétique, souligne Thierry Fallard, président d’Aterno. Conscients de cette préoccupation majeure, nous avons décidé de concevoir PowerPark. Cette innovation permet ainsi à toute entreprise de s’engager durablement dans une démarche RSE et de devenir facilement acteur de sa transition énergétique ».

Prêt à l’emploi en 48 h

Conçu et fabriqué intégralement en Alsace, PowerPark s’installe sur tous les types de sols, et quelle que soit la configuration du parking, adossé ou non à un bâtiment. Afin de s’adapter à tous les emplacements, la société propose un système évolutif modulaire par multiple de deux places. Sa particularité : l’équipement est livré prêt à produire et est opérationnel en 48 h, PowerPark s’occupant du raccordement, des tests de fonctionnement et des formalités administratives, avec une visite de contrôle annuelle et une hotline dédiée. Garanti 15 ans, chaque système solaire est équipé d’une ou plusieurs bornes de recharge WallBox pour les véhicules hybrides ou électriques, afin d’autoconsommer l’électricité produite. Il est vendu à  partir de 19 900 € (HT) en fonction des configurations.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...