Aerocompact adapte son crochet de montage rapide aux toits méditerranéens

Share

Le fabricant autrichien de solutions de montage Aerocompact a développé un crochet de montage rapide pour les systèmes photovoltaïques sur les toits en pente. Selon la société, le CompactPITCH XT35-VLOW est particulièrement adapté aux types de toits méditerranéens : la plaque de base est très plate avec une épaisseur de 20 millimètres, ce qui permet d’utiliser le crochet en aluminium avec des tuiles “moine”, “nonne” et “portugaises”.

Le CompactPITCH XT35-VLOW.

Image : Aerocompact

Le nouveau crochet a deux positions dans le plan vertical au lieu des plaques habituelles avec des dentelures et des vis et la plaque de base est fixée à l’aide de vis à bois : le crochet est ajusté avec précision en le déplaçant horizontalement dans l’un des deux niveaux de guidage. Une seule vis à bois est nécessaire pour la fixation finale. La plaque de base peut également être ancrée dans le béton.

Aerocompact propose le crochet de toit certifié CE en option avec un adaptateur CL prémonté à fixation rapide. Il peut s’adapter à tous les rails de montage X de manière rapide et pratique grâce à un mécanisme de clic innovant. Avec le rail de montage X40-X50, les modules encadrés peuvent également être installés en mode paysage. Les rails horizontaux supplémentaires sont montés directement sur les rails de base avec le connecteur transversal XDL.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.