Gautam Solar dévoile un module bifacial de 566 W

Share

D’après pv magazine Inde.

Le fabricant indien Gautam Solar, qui est basé à New Delhi, a lancé la série G-2X Mono de panneaux solaires bifaciaux pour les installations photovoltaïques sur toiture et au sol. Les modules affichent une puissance de sortie maximale de 566 W, avec un rendement de conversion avant et arrière pouvant atteindre 25,72 %, selon le constructeur. Gautam Solar précise que la face arrière permet un gain de 10 à 30 % de la production d’énergie.

Les modules utilisent des cellules mono PERC de qualité A+, des feuilles de fond transparentes de haute qualité, des boîtes de jonction divisées et des matières premières de la plus haute qualité, a ajouté le groupe indien.

« [La] série G-2X Mono réduira les coûts d’équilibre du système (BOS) et d’installation et permettra de réaliser jusqu’à 30% d’augmentation de la production d’énergie sur une même surface disponible », a déclaré le fabricant. « C’est une solution adaptée aux centrales solaires de l’ordre du mégawatt, où la production maximale d’électricité par unité de surface est un facteur essentiel à la réussite du projet. »

The views and opinions expressed in this article are the author’s own, and do not necessarily reflect those held by pv magazine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Belgique autorise les panneaux solaires rechargeables et le stockage par batterie
18 septembre 2024 Le gestionnaire du réseau de transport et de distribution de la Belgique a déclaré qu'il prévoyait d'autoriser les panneaux solaires et les batteries...