En Allemagne un projet installe des systèmes résidentiels solaire + stockage hydrogène vert

Share

La société berlinoise Home Power Solutions (HPS) va équiper douze maisons dans la région de Munich de sa solution Picea, un système de stockage d’électricité basé sur l’hydrogène vert. L’entreprise a en effet annoncé un partenariat avec le promoteur immobilier Hausdorf pour intégrer ledit système de stockage à une installation solaire et à une pompe à chaleur saumure-eau pour assurer l’approvisionnement en chaleur des maisons.

La solution de HPS stocke le surplus d’énergie solaire de l’été sous forme d’hydrogène pour le fonctionnement de la pompe à chaleur en hiver. Une partie des besoins en électricité des ménages pourrait également être couverte et ainsi limiter l’impact provoqué par la hausse des prix de l’énergie sur les foyers. Le démarrage de la construction des premières maisons est prévu pour mai 2022.

Pour mémoire, le gouvernement allemand a annoncé qu’à partir de 2025, chaque nouvelle installation de système de chauffage devrait être alimentée par au moins 65 % d’énergie renouvelable.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...