859 sites propices à l’implantation de centrales photovoltaïques au sol identifiés

Share

Suite à une première étude sur le potentiel de solarisation des friches menée en 2019 et une deuxième recherche commanditée en octobre 2020, le Ministère de la transition écologique a publié début mars les résultats de l'”Etude friches”, qui recense la liste des friches industrielles et urbaines susceptibles d’accueillir des installations photovoltaïques.

Au total, 859 sites ont été identifiés et leurs emplacements et caractéristiques sont disponibles sur le site du MTE (rubrique Etude friches). Comme le rappelle le site PhotoVoltaïque.info, les données proviennent des bases publiques (Basias – Basol), ainsi que de remontées des services de l’Etat en région (DDT-DREAL), après avis des communes concernées.

Ils valident en principe les conditions des sites dégradés (cas 3 de l’appel d’offres au sol) mais il convient de vérifier dans les documents d’urbanisme que l’installation de panneaux photovoltaïques est possible.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...