Le spécialiste de la plomberie et du chauffage Téréva se diversifie dans le photovoltaïque

Share

Téréva, spécialiste de la distribution de produits aux professionnels du second œuvre technique du bâtiment (sanitaire, plomberie, génie climatique…) a annoncé le rachat de NED (Nouvelles Energies Distribution), distributeur de produits solaires résidentiels.

À travers cette opération, Téréva accélère ainsi sa diversification vers les énergies renouvelables et devient actionnaire majoritaire de NED, détenu jusqu’à présent par Jérôme Rouch, son président-fondateur, et du fonds d’investissement Alter Equity. En tant que directeur général, Jérôme Rouch continuera à piloter le développement de NED et restera actionnaire pour les prochaines années. Fondée en 2013 à Chaponost en région lyonnaise, NED réalise un chiffre d’affaires annuel de 42 M€ et emploie 51 salariés implantés sur 3 sites : Lyon, la Roche-sur-Yon et Castries (près de Montpellier). Elle dispose d’une capacité de stockage de 5 500 m², qui sera complétée par les plateformes logistiques de Téréva.

« Quels que soient les scénarios retenus pour atteindre la neutralité climatique en 2050, la production d’électricité photovoltaïque connaîtra un essor massif avec une multiplication par sept, au moins, de la puissance installée actuelle, justifie Téréva, filiale à 100% du groupe familial Martin Belaysoud, dans un communiqué. Avec NED (Nouvelles Energies Distribution), nous nous inscrivons comme un acteur majeur de cette ambition avec la volonté d’adresser aussi bien les marchés résidentiels que tertiaires ».

L’objectif est donc de profiter de la complémentarité des deux sociétés et de proposer aux chauffagistes et électriciens une offre photovoltaïque clés en main   simplifiée, afin de leur permettre de répondre à la demande croissante de leurs clients particuliers en solutions d’autoconsommation électrique. Ainsi, NED dispose par exemple d’un logiciel d’étude technique qui permet de dimensionner et chiffrer les solutions, et de faciliter et préparer le travail des installateurs.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...