Ricoh s’associe à GreenYellow pour la construction d’un projet PV de 4 MWc en Thaïlande

Share

La filiale thaïlandaise du fabricant d’équipements de bureau (imprimantes, imagerie et électronique) Ricoh s’est associé à l’énergéticien GreenYellow, spécialisé dans le photovoltaïque décentralisé et l’efficacité énergétique. Leur accord porte sur le développement d’une centrale solaire, d’une puissance de 4 MWc, installée le toit de l’usine de production de Ricoh. C’est GreenYellow qui finance, conçoit, construit, exploite et entretient l’ensemble du système.

Avec une production annuelle d’environ 4,7 GWh d’électricité, la centrale permettra à Ricoh de limiter sa dépendance vis-à-vis du réseau électrique et de réduire ses factures d’électricité. Dans le cadre de son plan de neutralité carbone d’ici à 2050, avec comme objectif intermédiaire de réduire les émissions en GES de 63 % en 2030 (par rapport au niveau de 2015), elle contribuera aussi à une économie d’émissions d’environ 2 500 tonnes par an en équivalent CO2.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...