SolarJuice Technology lance des modules de 450W et 550W pour le PV commercial

Share

D’après pv magazine USA.

SPI Energy a fait savoir que sa division de production SolarJuice Technology avait lancé la fabrication de modules solaires de 450W et 550W pour des projets commerciaux. Les modules sont fabriqués dans la nouvelle usine de la société à Sacramento, en Californie et reposent sur les lignes de production existantes de l’ancienne usine solaire Sunergy PV.

Ce faisant, le groupe portera sa capacité de production de modules solaires à 1,1 GW au troisième trimestre, en accord avec les ambitions qu’il avait annoncées en février. La nouvelle installation présente un haut degré d’automatisation de précision, qui, selon SPI, permettra une amélioration continue de la fabrication des modules PV.

Le module de 450 W est un module monocristallin PERC bifacial 144 demi-coupé qui affiche un rendement de 20,9 % et qui a passé, selon SPI deux fois le test anti-PID standard de l’industrie par TÜV SÜD. Les panneaux mesurent 2 094 mm x 1 038 mm x 35 mm et pèsent 23,5 kg.

« Nous observons une demande croissante en ce qui concerne les solutions solaires pour les entrepôts, les bureaux, les écoles, les usines de fabrication et les applications agricoles », a déclaré Xiaofeng Denton Peng, président et directeur général de SPI Energy.

Le groupe compte trois divisions principales : La division solaire résidentielle SolarJuice, la division solaire commerciale et utilitaire composée de SPI Solar et Orange Power, et la division EV EdisonFuture/Phoenix Motor. SolarJuice est active dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, et dispose d’une division solaire commerciale et utilitaire qui fournit des services EPC à des développeurs de projets tiers. Elle développe, possède et exploite des projets solaires qui vendent de l’électricité au réseau dans plusieurs régions, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...