38 lauréats désignés à la 2ème période de l’appel d’offres PV sur bâtiment

Share

Le ministère de la Transition écologique a publié le 26 avril la liste des 38 nouveaux lauréats désignés pour développer des installations photovoltaïques sur bâtiment, serres et hangars agricoles et ombrières de parking d’une puissance supérieure à 500 kWc. Un total de 122,1 MWc ont été attribués lors de cette deuxième période de l’appel d’offres PPE2, très loin des 400 MWc appelés. La CRE s’était déjà inquiétée en février dernier du faible niveau de sous-souscription et envisage une analyse pour l’expliquer et y remédier.

Cette fois, le prix moyen proposé par les lauréats est de 85,27 €/MWh, en légère augmentation de 2,6 % par rapport au prix moyen qui avait été proposé lors de la première période en février 2022 (83,12 €/MWh).

Le plus gros projet concerne une centrale sur toiture de 10,36 MWc dans le Haut-Rhin, porté par la société Urbasolar. Il est suivi par un projet porté par la SPV PV19 – Fruehauf de 10,153 MWc dans l’Yonne. En termes géographiques, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur remporte neuf projets, juste devant l’Auvergne-Rhône-Alpes et ses huit projets.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Conseil d’Etat rejette un recours déposé par la Confédération paysanne contre l’agrivoltaïsme
11 octobre 2024 L'un des arguments de l'organisation syndicale était que la loi APER, en niant l'impact des installations photovoltaïques sur la biodiversité, enfrein...