ArcelorMittal va construire 200 MW de capacité renouvelable pour ses activités en Afrique du Sud

Share

La branche sud-africaine d’ArcelorMittal a annoncé le lancement d’études de faisabilité pour le développement de deux centrales EnR dans les provinces du Gauteng et du Cap Occidental. Chaque installation devrait atteindre une capacité de production de 100 MW et commencer à produire d’ici 2025.

« Il s’agit d’une étape importante dans notre feuille de route de décarbonation qui met à profit les évolutions réglementaires annoncées par le gouvernement sud-africain l’année dernière, permettant aux investisseurs privés de construire leurs propres centrales électriques pour une capacité de production allant jusqu’à 100 mégawatts sans avoir besoin d’une licence », a déclaré Kobus Verster, le directeur général d’ArcelorMittal Afrique du Sud.

Avec ce développement EnR, ArcelorMittal sécurise une partie de son approvisionnement en électricité tout en se protégeant des coupures et des marchés fluctuants de l’énergie. Les études de faisabilité des deux projets devraient être conclues entre 2023 et 2024.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.