SMA va porter sa capacité de production d’onduleurs à 40 GW

Share

D’après pv magazine Allemagne

SMA Solar Technology AG prévoit de presque doubler sa capacité de production d’onduleurs photovoltaïques, qui passera de 21 GW actuellement à 40 GW d’ici 2024.

Le fabricant allemand a en effet déclaré vouloir construire une nouvelle usine d’un gigawatt à son siège social de Niestetal, en Allemagne, dont la construction devrait commencer d’ici la fin de l’année. À l’avenir, SMA prévoit principalement de produire des systèmes pour le segment des grandes installations.

« Avec la construction de la nouvelle usine, nous sécurisons les chaînes d’approvisionnement et gagnons une plus grande indépendance face aux conditions commerciales changeantes, a déclaré le PDG de SMA, Jürgen Reinert, soulignant l’engagement de l’entreprise en faveur de l’Allemagne comme site d’implantation. La proximité accrue avec les clients sera un moteur important, notamment dans le domaine des grandes installations. Nous renforçons ainsi la très bonne réputation de notre marque, notamment sur les marchés principaux que sont l’Europe et les États-Unis ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...