Le point sur l’industrie PV chinoise : Trina va construire une usine de 150 000 MT

Share

D’après pv magazine international.

Trina Solar a annoncé son intention d’investir dans un nouveau complexe industriel à Xining, la capitale de la province chinoise de Qinghai (nord-ouest). Le parc industriel accueillera une unité produisant 300 000 tonnes métriques (MT) de silicium métallique, une installation de polysilicium de 150 000 MT et une usine de 10 GW intégrant la production de wafers, de cellules et de modules solaires. Le projet sera mis en œuvre en deux phases et devrait être finalisé à la fin de 2025.

Sofar Solar a déclaré que sa demande d’introduction en bourse a été acceptée par China Chinext, ouvrant ainsi la voie à une cotation sur le marché boursier national chinois. Le fabricant d’onduleurs basé à Shenzhen a déclaré qu’il visait à lever 1,5 milliard de CNY (223,9 millions de dollars) lors de son introduction en bourse.

De son côté, IDG Energy Investment a prévenu ses actionnaires qu’elle s’attend à une perte nette de 404 millions de HKD (51,5 millions de dollars) pour l’année fiscale se terminant le 31 mars – à mettre en regard d’une perte de 387 millions de HKD l’année précédente. La nouvelle perte attendue est principalement attribuable aux 362 millions HKD de pertes liées à un gisement de pétrole et de gaz de schiste “non conventionnel” dans la région du schiste Eagle Ford au Texas.

Beijing Enterprises Clean Energy a déclaré avoir produit environ 301 GWh d’énergie propre à partir de ses sites photovoltaïques en mai, pour atteindre 1,18 TWh pour les cinq premiers mois de l’année.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.