Boralex consolide sa présence au Royaume-Uni avec l’acquisition d’Infinergy

Share

Boralex a annoncé la clôture de l’acquisition du développeur Infinergy, basé dans le Dorset (Royaume-Uni). Les deux acteurs étaient déjà en partenariat depuis 2017 au travers d’une co-entreprise détenue à parts égales. De fait, la transaction inclut la totalité du portefeuille d’Infinergy, qui se compose de 106 MW détenus en propre et de 232 MW détenus par la co-entreprise avec Boralex. Au total, l’entreprise franco-canadienne accède donc pleinement à un portefeuille de projets de 338 MW. Dans le cadre de l’opération, Boralex récupère également la participation de 50 % d’Infinergy dans la co-entreprise, ce qui lui donnera accès à 100 % de ses flux de trésorerie.

Enfin, les neuf collaborateurs de Infinergy répartis entre les bureaux de Wimborne (Angleterre), et d’Édimbourg (Écosse) seront intégrés à Boralex. « Cette transaction nous permettra d’accélérer la croissance organique dans un marché cible à fort potentiel en plus de contribuer à la diversification géographique de nos activités, deux éléments clés de notre plan stratégique 2025 », a déclaré Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex. L’objectif du groupe est en effet de doubler sa puissance installée dans le monde d’ici 2025 pour atteindre 4,4 GW, et de la doubler à nouveau entre 2025 et 2030.

« Ayant travaillé avec Boralex au Royaume-Uni au cours des cinq dernières années, nous sommes ravis de devenir membres à part entière de l’équipe Boralex. Cette nouvelle union renforcera nos capacités communes à développer, construire et exploiter des projets d’énergie renouvelable au Royaume-Uni. En plus de l’éolien terrestre, nous serons actifs sur des projets solaires et sur le stockage d’énergie », a salué Esbjörn Wilmar, directeur général d’Infinergy. Active dans les énergies renouvelables depuis 2003, la société dispose actuellement d’un pipeline de projets éoliens et solaires d’environ 1000 MW au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Australie. A noter que les activités dans ces deux derniers pays ne sont pas incluses dans l’accord et restent sous le contrôle de Infinergy.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.