Incendie dans un parc solaire espagnol

Share

D’après pv magazine Espagne.

Les pompiers de la ville d’Álava, en Espagne, ont révélé sur Twitter qu’ils ont réussi à éteindre un incendie survenu le matin du 1er août sur un poste de transformation du parc solaire Ekian, dans la municipalité de Ribera Baja.

L’incendie n’a pas causé de dommages importants à l’installation, mais sa cause reste inconnue. Une enquête est en cours.

Le parc solaire Ekian de 24 MW est situé dans le parc industriel Arasur et reste la plus grande installation photovoltaïque basque avec ses 67 000 panneaux solaires de 355 W. Inauguré en janvier 2020 par la compagnie d’électricité locale Ente Vasco de la Energia (EVE), le projet a été développé dans le cadre d’un partenariat public-privé où un groupe de 26 entreprises associées de différents secteurs et domaines (industriels, services et administration) ont acquis une partie de la puissance installée avec un investissement global de 24 millions d’euros. Les travaux de construction avaient commencé en avril 2019 et ont duré huit mois.

La centrale photovoltaïque d’Ekian est située dans une zone industrielle de 55 hectares appelée La Lágrima. A sa mise en service, ses 24 MWc avaient alors permis de doubler la capacité photovoltaïque de la commune.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.